Rechercher dans ce blog

La jalousie


Ce monstre vert!

Le dictionnaire définit la jalousie comme "un sentiment de dépit, mêlé d'envie" lié au fait qu'un autre obtient ou possède ce que j'aurais voulu obtenir ou posséder : ce peut être un bien matériel, une situation, une attention, etc...

Elle est le résultat d'une insécurité intérieure, d'une faible estime de Soi et d'une faible confiance en moi qui m'amène à douter de ma capacité à créer ma vie selon mes désirs profonds ou à avoir peur de perdre ce que j'ai (notamment mon conjoint).
Une preuve d'amour ?... ou une preuve de désir de possession!!

Je doute de ma capacité créatrice...

...J'en viens à développer de l'agressivité et de la frustration.


Je prends conscience que mes frayeurs m'amènent à exercer du contrôle sur une personne ou sur une situation, quand en fait ce sont mes propres angoisses qui exercent un contrôle sur ma propre vie, qui empoisonnent ma vie.

Ce n'est pas le monde extérieur qui est la cause de mon malaise, mais bien ma façon de voir les choses, ma façon de penser, l'image que j'ai de moi-même.



Conseil : apprenez à faire confiance en la vie et donnez-vous les moyens pour guérir ces blessures intérieures qui vous entravent par une approche qui vous aidera à vous connecter davantage à votre propre pouvoir intérieur.

Dans le cas où vous considérez que votre partenaire n'est pas digne de votre confiance, je vous envoie vers CET ARTICLE (cliquer) qui vous donnera sûrement matière à réfléchir...

Nous avons tous le pouvoir d'écrire notre propre histoire!


Vous vous sentirez alors plus libre, plus confiant et vous pourrez transposer cette liberté et cette confiance vers les autres afin de vivre plus d'harmonie avec vous-même et avec les gens qui vous entourent.

Nous sommes faits pour être heureux, nous aimer, et nous entraider... et non pas l'inverse!!






Inspiration : Le grand dictionnaire des malaises et des maladies, par Jacques Matel

1 commentaire:

ultimaabernethy a dit…

Iron Man Sega - Titanium White Dominus price, photos and
Buy Iron sia titanium Man Sega from titanium wedding band sets us now! Order today for free! See titanium tent stakes photos, videos, photos & deals on titanium belly ring Iron Man fallout 76 black titanium for the Sega Mega Drive/Genesis,

Enregistrer un commentaire