Rechercher dans ce blog

"Je ne parviens pas à trouver la femme de ma vie" (4/5)


Avertissement : Je vous conseille vivement de lire les deux premiers articles abordant la question d' "agir en fonction de son ressenti" avant d’entamer la lecture de celui-ci!
Ici
et ici

Exemple : "Cela fait un bon moment que je me sens prêt pour une relation solide, mais je n'arrive pas à trouver la femme qu'il me faut. Je suis sorti avec plusieurs filles qui auraient bien voulu que je m'engage, mais je ne partageais pas leurs sentiments. J'en viens presque à avoir peur de sortir avec qui que ce soit, car je ne trouve personne qui me plaise véritablement, et je n'ai pas envie de blesser une femme en déclinant ses avances. C'était plus facile quand je ne cherchais pas à établir une relation durable, mais maintenant je ne sais plus quoi faire. Si je ne sors plus, j'ai peu de chances de trouver quelqu'un, mais quand j'invite une femme à sortir, ça ne fonctionne pas non plus."



Chaque fois qu'on veut quelque chose et qu'on voit son contraire, on éprouve des sentiments négatifs. De même, quand on souhaite très fort quelque chose qui paraît impossible à obtenir, on est également assailli d'émotions négatives.
Par contre, si quelque chose ne vous préoccupe pas plus que ça et que vos pensées vont en sens contraire, cela ne vous affecte pas beaucoup. Par exemple, si un inconnu vous appelle au téléphone et vous dit que c'est bien la dernière fois qu'il vous contacte, vous n'en éprouverez aucune émotion déplaisante.

Quand l'un de vos désirs est fort, les sentiments qui s'y rattachent le sont aussi ; et quand vous vous concentrez sur des pensées qui vont dans le sens de ce désir, vous éprouvez de fortes émotions positives, et inversement : quand  vos pensées vont à contre-courant de ce désir, vous êtes submergé par de forts sentiments négatifs.
Votre désir de construire une relation durable et profonde a fini par devenir très fort, ce qui est une bonne chose. Et si vous avez confiance en le fait que les choses vont oeuvrer à votre avantage, les circonstances et les évènements adéquats se mettront en place pour vous trouver une compagne idéale.



Là où ça cloche, pour beaucoup d'entre nous, c'est quand on veut tellement fort que notre âme soeur se présente qu'on essaie de créer cette relation "de force" en tentant de faire de telle autre personne notre partenaire idéal. Puis quand on se rend compte que les choses n'évoluent pas comme prévu, on cesse d'avancer dans le sens du courant, et tout commence à aller de mal en pis.

Si vous parveniez à adopter une attitude moins sérieuse, plus ludique, dans votre quête amoureuse - en n'essayant pas de faire de chacune de vos rencontre le "femme de ma vie" mais en vous disant plutôt :
Voilà quelqu'un avec qui j'ai le plaisir de partager un repas / avec qui j'ai une agréable conversation / avec qui je passe une belle journée
vous ne feriez plus de ce moment le prétexte pour mettre vos désirs à l'épreuve, et l'Univers aurait beaucoup plus de facilité à vous procurer rapidement les rendez-vous auxquels vous aspirez...
Quand vous faites confiance aux lois de l'Univers et à ce Courant de vie fluide, productif et porteur de vie, vous trouvez tout ce que vous cherchez. Mais si vous vous croyez que c'est à vous qu'il revient de provoquer un évènement en passant à l'acte, vous vous mettez souvent en travers du courant et vous vous empêchez d'atteindre votre idéal.


Quand vous gardez une attitude détendue avec les personnes que vous fréquentez, vous attirez à vous des gens de même nature. Mais si vous les examinez toutes le plus sérieusement du monde, pour déterminer s'il y a là la compagne de vos rêves, vous aller vous trouver en face d'autres examinateurs et vous ne ferez que vous décevoir l'un l'autre..!
Si vous abordez vos rencontres avec une attitude décontractée et que vous vous réjouissez de sortir avec une femme, pour le seul plaisir que vous aurez à passer cette soirée ensemble en gentleman que vous êtes, au lieu de vouloir tout de suite la transformer en relation à vie, vous avez beaucoup plus de chance de rester l'équivalent vibratoire de ce que vous attendez vraiment et vous serez alors rapidement guidé vers votre compagne idéale.

Il est parfois difficile d'accepter que les choses soient aussi simples, mais pourtant elles le sont!
Vous devez simplement trouver le moyen de vous sentir bien maintenant, même en l'absence de ce que vous désirez, afin de justement pouvoir l'obtenir.

Alors, partons de votre point de départ pour améliorer votre état émotionnel : 

Il est difficile de trouver la compagne idéale
Certains femmes sont attirées par moi, mais elles ne me conviennent pas
Je ne veux pas les blesser, mais je ne veux pas non plus me satisfaire de moins que ce à quoi j'aspire

Il est normal que vos premières pensées soient à contre-courant, essayez maintenant d'en trouver d'autres plus plaisantes : 

Rien ne m'oblige à transformer chaque rendez-vous en audition pour trouver la femme de ma vie
Il y a de nombreuses raisons qui me poussent à avoir envie de rencontrer des personnes différentes
Je trouve que les personnes que je rencontre sont particulièrement intéressantes
Je prends plaisir à explorer ces diverses options
Grâce à ces rencontres, l'idée que je me fais de la femme idéale a évolué
Chacune d'elles m'aide à préciser ce que je désire
Chacune de nos expériences, dans la vie, contribue à faire évoluer nos pensées et nos désirs
Je vois bien à quel point ce processus est naturel
Je ne vois vraiment pas pourquoi j'ai fait toute ne affaire de cela

Chacune de ces pensées vous procure un peu plus de soulagement. Dès lors, il se produit quelque chose de merveilleux : vous vous apprêtez à voir défiler devant vous toute une nouvelle série de femmes intéressantes, mais qui différeront des précédentes à plusieurs égards : comme vous, elles seront en phase d'exploration, de collecte de données, prêtes à passer un bon moment et à avoir de riches conversations. 
Elles ne seront ni désespérées ni pleines d'attentes. Vous les trouverez confiantes, pleines d'assurance et intéressées par la vie. Peut-être s'en trouvera t'il une dans cette nouvelle série qui sera celle que vous recherchez? A moins qu'elle ne débouche sur une autre série encore plus passionnante?
Et quand vous aurez trouvé la femme de vos rêves, il ne vous restera plus qu'à remercier toutes ces rencontres de vous avoir conduit à cet ultime rendez-vous.






Source : Le fabuleux pouvoir des émotions par Esther & Jerry Hicks


Pour laisser un commentaire il vous suffit de cliquer sur le titre du message et la fenêtre de post se trouvera en bas de page. Merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire